Défi No Buy 1 Semaine 1 Palette avec la Serpentina de Kat Von D

Serpentina de Kat Von D

 

Hello par ici !

En début d’année, avec un groupe de copines, nous nous sommes lancées un défi, le Défi No Buy 1 Semaine 1 Palette. Je vous explique. En fait, il s’avère que je ne suis pas la seule à être atteinte de collectionnite aigüe, en tout cas je ne suis pas la plus atteinte 🙂 . Malheureusement pour nous, fêtes, début d’année, rime avec nouvelles collections, pour le maquillage notamment. Et nous avons vu défiler des palettes en veux-tu en voilà, sur tous les continents ! Ça annonçait notre fin ! D’autant que côté budget forcément ça ne suivait plus -rappelez-vous, fin novembre il y a eu le Black Friday- alors pour nous aider à freiner nos pulsions d’achat, nous avons décidé d’utiliser des palettes déjà en notre possession et jamais encore utilisées, what ? tu as des palettes non utilisées? oui… bien sûr j’aurais presque envie de dire, vu le rythme où les collections sortent, et vu le côté exclusif de chaque lancement, au bout d’un certain temps on cumule les non encore utilisés. Vous comprenez l’étendue du mal ?
Bref, nous avons lancé cela sous forme de défi : pendant 1 semaine on utilise 1 palette choisie par le groupe sur une pré-sélection de 3 palettes parmi les non encore utilisées donc. Et voilà le Défi No Buy 1 Semaine 1 Palette est lancé ! Pour ma part, le défi a commencé avec la Serpentina de Kat Von D.

J’écris cet article en collaboration avec une amie, que vous connaissez sous le nom de Burgundy’s Nails Etc, puisqu’elle s’est vue attribuer la même palette que moi, la Serpentina de Kat Von D, la première semaine.
Pour voir son article et ses créations c’est par ici. C’est intéressant et chouette de voir les créations des autres avec la même palette, et surtout avec une carnation différente ! Cela permet de voir le rendu des couleurs sur différentes couleurs de peau. Son blog regorge de revues sur les soins mains, visage, et aussi sur de nombreuses beauty boxes auxquelles elle est abonnée, mais pas que, alors allez faire les curieuses 😉 .

Sans plus attendre je vous présente ce que j’ai fait avec cette magnifique palette, la Serpentina. Je ne vous cache pas que j’ai un faible pour cette marque, j’en suis même folle ! Quoique les dernières sorties m’ont un peu laissé perplexe… La Divine palette, toute dernière sortie, ou encore la mini métal/mate. Je n’ai pas été subjuguée par le choix des couleurs, même si le bleu métallique de la Divine palette est superbe. J’attend avec impatience la métal/mate 2 -oui elle est prévue pour cette année, mais chut 😉 . Bon ce n’est pas de ces palettes dont on va parler aujourd’hui !

La Serpentina est sortie pour les fêtes de fin d’année 2016. J’ai eu le bonheur de la voir réapparaître fin novembre 2017, pour les fêtes également. Il faut savoir que les sorties de palettes pour les fêtes sont exclusives et si on ne les prend pas immédiatement, on n’a plus que nos yeux pour pleurer. D’où mon immense bonheur quand Kat Von D l’a réédité ! J’ai déjà laissé passer la Mi Vida Loca comme ça, toujours de Kat Von D, et je crois que je pourrai pleurer le restant de ma vie !

La Serpentina est inspirée de l’Egypte ancienne. On peut le voir d’ailleurs d’après le design de la palette ainsi que les noms des FAP. Elle se compose de 8 FAP dans différents finis, du mat au métallique en passant par l’irrisé. Tous les FAP sont hautement pigmentés et se travaillent très bien. La palette contient également un petit pot de pigments libres, métalliques, couleur or. Ce petit pot va me durer une vie tellement il suffit d’une infime quantité pour couvrir les deux paupières !

Avec ces couleurs on peut créer tellement de looks différents, et très intenses, mais comme je travaille, je suis restée soft et sage 😉 . Cela veut donc dire qu’il faut que je continue de jouer avec cette palette !

Avant de vous montrer les 5 looks que j’ai créés avec cette magnifique palette, je voudrais préciser que je n’ai utilisé que celle-ci, et aucune autre palette en complément. Elle dispose de quelques FAP mats qui permettent de créer un look complet. Mais j’avoue qu’au bout de quelques jours j’avais envie d’utiliser d’autres mats !

Voici donc le premier jour :

Comme vous pouvez le voir, j’ai commencé très soft, ne connaissant pas la palette d’une part, et devant aller travailler d’autre part, nous sommes restés dans un maquillage de jour très classique, comme quoi, avec cette palette il est tout à fait possible de faire un maquillage de jour !

Vient le jour 2 :

Je me suis sentie plus en confiance et hop le bleu ! Le bleu est ma couleur préférée, vous allez finir par vous en apercevoir 😉 . J’ai adoré porter ce look ! Il est certes beaucoup plus intense mais je ne le trouve personnellement pas choquant, même en journée, et vous ?

Nous passons au troisième jour :

Alors là je suis allée plus loin dans l’exploration des couleurs et des associations improbables ! Ici violet et vert ! Et cela fonctionne ! A mon sens ! J’ai beaucoup aimé ! Et vous, vous oseriez ce genre d’association ?

Jour 4 :

Le violet m’avait inspiré alors j’ai décidé de l’associer à du orange. Finalement le rendu a été assez doux, pas du tout extravagant et tout à fait portable ! On sent la fatigue de la semaine aussi, LOL !

5ème et dernier jour pour moi :

(oui parce que je ne me maquille que du lundi au vendredi, le weekend c’est relax dans tous les sens ! Je vous ferai un article routine soins bientôt, vous comprendrez).

Boum on réveille tout ça et on envoie les pigments or ! J’ai même fait une tentative de cut crease, cette technique qui donne une paupière mobile parfaitement nette et définie. Ici je vous l’accorde ce n’est pas très flagrant… Mais j’ai adoré jouer avec les pigments ! Cela m’a donné envie d’en avoir d’autres 🙂 . Les pigments libres sont à utiliser avec une solution mixante. J’utilise celle de E.L.F qui n’existe plus j’en ai bien peur. Mais vous pouvez utiliser le MAC Fix + ou tout autre liquide qui vous permettra de créer une « pâte », peut-être même de l’eau tout simplement? Qui sait, je n’ai jamais testé !

Dans tous les cas il va falloir que je  prenne le temps de faire des looks plus sophistiqués avec cette palette. Elle offre tellement de possibilités ! La Serpentina est un régal à utiliser, en toute objectivité. Les FAP sont ultra pigmentés, faciles à travailler (à fondre, à diffuser sur toute la paupière), je ne me souviens pas avoir rencontré de problèmes de chutes sur les joues, et les pigments libres sont restés en place sur la paupière et pas ailleurs toute la journée ! La tenue de tous les FAP est parfaite, de 8h à 18h pour moi, heure à laquelle je me démaquille, et à cette heure-là, les couleurs étaient toujours intactes et en place, sans créer de ligne disgracieuse en creux de paupière. Bref vous l’aurez compris, je suis conquise ! Je ne vous dirai pas que je vous la conseille, elle n’existe plus 🙁 .

Bilan de cette première semaine Défi No Buy 1 Semaine 1 Palette ? Outre le fait qu’on se concentre sur la palette qu’on utilise et qu’effectivement le côté défi nous distrait d’aller voir ce qui se passe sur la toile en termes de nouveautés, le fait d’utiliser une palette sur toute une semaine nous permet de l’explorer et l’exploiter vraiment. La limite à notre imagination serait les contraintes du quotidien. Mais j’ai le sentiment d’avoir bien utilisé ma palette et de ne pas avoir jeté mon argent par la fenêtre en l’ayant acheté, grande satisfaction ! D’ailleurs nous avons continué le défi sur les semaines qui ont suivi et aujourd’hui encore ! Le concept a tellement plu que d’autres filles du groupe nous ont rejoint dans notre défi ! J’ai fait une pause cette semaine car… et bien j’ai reçu mes achats du Black Friday qui me faisaient de l’œil au coin de mon bureau 🙂 .

Pour suivre l’ensemble des créations, c’est le hashtag #definobuy1semaine1palette sur instagram 😉 .

Voilà pour aujourd’hui ! 

Et vous, comment vous gérez les no buy ? Quelles sont vos astuces pour ne pas craquer ? Dites-moi tout !

A très vite !

 

N.B.: Au risque de me répéter, vous trouverez la signification de toutes les abréviations et termes en rubrique Lexique également 😉

5 thoughts on “Défi No Buy 1 Semaine 1 Palette avec la Serpentina de Kat Von D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *