C’est le printemps avec Berry Cute, Coloured Raine

Berry cute de coloured raine

Vive le printemps avec Berry Cute de Coloured Raine !

Hello par ici !

Je vous avais promis un makeup avec les merveilles de Coloured Raine alors voici Berry Cute ! La palette idéale pour faire la transition vers le printemps !

Je ne  sais pas pour vous mais moi je commence à saturer vraiment du froid, de l’absence de soleil ! Je crois l’avoir déjà dit, je me répète, mais je veux de la vie, du soleil, des couleurs ! Alors j’ai décidé de ramener tout ça sur mes yeux ! A première vue cette palette dans les tons prune comme j’aime fait plutôt penser à l’hiver mais je vous assure qu’il y a quelques couleurs ici, comme Pinkleberry, qui regorgent de chaleur et de lumière !

Mais avant de vous parler du maquillage que j’ai réalisé avec cette beauté, je vais vous parler un peu de la créatrice derrière Coloured Raine.

Coloured Raine :

Derrière la marque, Loraine, la créatrice, avec qui j’ai un grand point en commun: l’amour profond des couleurs et le plaisir de jouer avec le makeup ! Ses produits sont pensés pour aller à tout le monde quelque soit la couleur de peau. La pigmentation est donc au rendez-vous ! La sélection de couleurs est vaste et les FAP sont juste magiques à utiliser ! Ils se travaillent tellement facilement et requièrent peu d’effort d’application. Ses produits sont également réputés pour les RAL liquides dont la formulation les rend agréables à porter et très couvrants en un seul passage. Nous avons un autre point en commun, nous sommes toutes deux des femmes noires 🙂 Et j’avoue l’idée me plait, celle de supporter une femme noire qui a créé sa marque dans un monde où ce n’est pas facile pour une femme de faire son trou, et qui plus est quand on est considéré comme faisant partie de la minorité, je dis oui et bravo ! Je tiens tout de même à préciser que je ne suis absolument pas du genre militante, ou girl power ou black power ! Loin de là ! Par contre je suis supportrice des marques indies, ces petites marques qui rivalisent avec l’industrie.

Si vous avez envie de voir sa courte bio c’est par ici. Son RAL préféré Cherry Blossom ! Hihi! Moi aussi ! Dans la marque !

Coloured Raine est une marque américaine cruelty free dont les ingrédients sont approuvés par la FDA, l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments.

Vous savez maintenant ce qu’il y a à savoir, je ne vais pas faire l’historique complet, je vais vous perdre, lol !

Berry Cute :

Alors d’emblée je vous annonce que ce n’est pas du tout un maquillage difficile à réaliser, au contraire ! J’ai fait très simple, il y avait surtout 1 couleur que je brûlais d’essayer, Pinkleberry !

Je commence par vous montrer la palette et les FAP utilisés :

berry cute pour le printemps

La palette se compose de 6 FAP, 3 mats et 3 métalliques, dans les tons froids. Je précise quand même qu’elle contient du talc, c’est même le premier ingrédient, je sais que certaines sont allergiques au talc.

1- Kissberry pour la transition sur la paupière vers l’arcade sourcilière. C’est un orange terracotta, plus orange que brun.

2- Loveberry en creux de paupière et en coin externe pour intensifier le regard. C’est un prune foncé avec des sous tons rouges, absolument pas marron comme je le pensais initialement ! 

3- Pinkleberry sur toute la paupière mobile. Je l’ai d’abord posé au pinceau plat puis j’ai intensifié le centre de la paupière en le posant au doigt. Ce magnifique métallique est un rose or qui a tendance à faire des reflets mauves selon la lumière et l’orientation de l’œil. Magnifique !

Makeup très simple je vous l’avais dit 😉

Place aux photos !

Le maquillage :

Je n’ai rencontré aucun problème de chutes avec ces FAP. Ils se diffusent et se fondent parfaitement, la pigmentation est parfaite mais on peut travailler l’intensité selon le résultat voulu. 

Pour toute nouvelle palette, je joue toujours la carte prudence en prélevant peu de matière, je préfère ajouter que de devoir passer 3h à essayer d’atténuer la couleur. Et je presse légèrement mon pinceau dans le FAP plutôt que de le faire tournoyer dans la matière. C’est d’ailleurs inutile avec ces FAP car ils semblent tendres.

Voilà pour le makeup printanier !

Qu’en pensez-vous ?

Je voulais aussi partager cet article avec vous aujourd’hui car Coloured Raine fait des soldes en ce moment pour l’arrivée de Pâques. Vous pourrez automatiquement bénéficier de -25% sur tout sauf sur la palette Queen of Heart. Et c’est jusque demain soir alors ne tardez pas si vous avez envie de tester la marque, c’est l’occasion ! Pour vous rendre sur le site c’est ici.

N.B.: Je ne suis pas sponsorisée pour faire cet article ni pour partager les bons plans 😉 

La palette Berry Cute est à 21€ soldée pour information 😉

Sur les lèvres je porte Sorbet de Coloured Raine également.

Dites-moi si vous faites des craquages, je suis curieuse 😉

En attendant je vous dis à très vite !

P.S.: Comme pour tous mes articles, s’il y a des abréviations, des anglicismes, etc… c’est en rubrique Lexique que vous retrouverez toutes les significations 😉

2 thoughts on “C’est le printemps avec Berry Cute, Coloured Raine

    • Ah oui je confirme, les prix sont très intéressants et raisonnables compte tenu de la qualité des produits ! C’est vraiment l’occasion de tester la marque 😉 Alors vous allez craquer ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *