Du vert pour la Saint Patrick

 

Du vert pour la Saint Patrick !

Hello par ici !

Aujourd’hui c’est la Saint Patrick alors j’ai eu envie de partager avec vous un petit maquillage… vert bien sûr ! 🙂

J’ai été tentée 5 secondes de vous faire un total monochrome vert mais en fait je n’ai pas de RAL vert, et de toute façon cela aurait fait too much ! Tu exagères toujours trop Maurice ! Alors ce sera vert et violet ! haha ! Oui j’aime bien cette association, ne me demandez pas pourquoi.

Le matériel :

Avant de vous montrer les photos, commençons par le matériel utilisé.

Je vous ai déjà fait une petite revue de la palette Subculture de Anastasia Beverly Hills. Si vous ne l’avez pas lu, ou que vous voulez vous rafraîchir la mémoire, c’est par ici. J’ai donc repris cette palette, pour utiliser les verts mats si difficiles à travailler (oui je me lance des défis toute seule). Et bien je confirme, ils sont difficiles à travailler ! ha ! Le rendu n’est pas celui que j’attendais. La méchante palette en question :

J’ai utilisé Dawn pour la base, puis Destiny, Untamed et Axis, pour travailler les transitions et les coins internes et externes de l’œil. Voilà pour la base.

Passons à la paupière mobile pour laquelle j’ai choisi de magnifiques FAP de chez Coloured Raine. Ils sont sublimes sur tous les plans ! La pigmentation y est, ils sont même très pigmentés mais se travaillent très facilement. Joie, bonheur dans ces petits FAP individuels ! Je vous montre les couleurs utilisées :

Ces trois FAP ont un fini métallisé. Je les ai utilisés secs mais on peut humidifier le pinceau après avoir prélevé la matière pour avoir un rendu encore plus intense et métallique. C’était ma première fois avec ces FAP alors j’ai testé tel quel et le rendu m’a plu, je n’ai pas eu envie d’intensifier l’effet. Il va d’ailleurs falloir que je vous parle un peu plus de cette marque qui vaut le détour ! Ces FAP ne sont pas venus seuls, il y a d’autres individuels et une palette toute mignonne du doux nom de Berry Love. La marque ne fait pas que des FAP, mais également des RAL. Elle mérite un article qui lui sera entièrement consacré 😉 . Mais dores et déjà vous pouvez regarder par ici les merveilles que la créatrice propose. Pour en revenir au look, vous l’aurez deviné, Champagne Life est au centre de la paupière mobile, Unexpected en coin interne et externe de la paupière mobile, et Forbidden en coin externe. J’ai également utilisé Champagne Life pour illuminer le coin interne de l’œil.

Le makeup :

Bon je vous montre ? C’est parti pour l’avalanche de photos !

Sur les lèvres je porte Jelly de Dose Of Colors.

Il est très confortable d’ailleurs, et tient bien jusqu’au repas. Il ne nécessite pas beaucoup de retouches après repas. Une autre marque que j’affectionne.

Voilà pour le maquillage de la Saint Patrick ! Alors, qu’en pensez-vous ? Avez-vous l’intention de faire un maquillage spécial Saint Patrick ? Ou peut-être même allez-vous vous déguiser ? Quels sont vos plans d’ailleurs ? Racontez-moi tout ! 

C’est ici que je vous laisse. Je vais préparer mon article sur Coloured Raine 😉 . Vous voulez quelque chose en particulier ? Un total look en Coloured Raine ? Ou une revue générale sur la marque ?

Bonne Saint Patrick !

Photo by Patrick Fore on Unsplash

A très vite !

 

N.B.: Vous pourrez retrouver la signification de toutes les abréviations et termes employés dans cet article en rubrique Lexique également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *