Enchanted Studio, la nouvelle marque de Enchanted Polish

Enchanted Studio En-tete

Enchanted Studio, la collection complète !

 

Hello par ici !

L’article du jour est dédié à la revue complète de la première collection de Enchanted Studio !

Mais avant de commencer, je voulais m’excuser de mon absence. Beaucoup d’événements qui ont nécessité tout mon temps et ma concentration ont eu lieu ces derniers mois, fin de formation, examens, et finalement quelques jours de vacances sont passés par là aussi… J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ?

Sans plus attendre, faisons les présentations avec Enchanted Studio ! 

Qui est Enchanted Studio ?

Fin mars, Enchanted Polish, la marque au château, annonçait l’arrivée d’une toute nouvelle marque, Enchanted Studio, qui se veut plus accessible à tous, moins chère donc que la marque au château, mais aussi magique et d’aussi bonne qualité. Et pour cause, un flacon de Enchanted Polish est à 16$ contre 8$ pour les tous nouveaux précieux ! Les flacons sont bien entendu plus petits, 9ml contre 16.5ml pour les EP.

Pour vous donner une idée:

comparatif taille bouteilles

En toute honnêteté, une contenance de 9ml me convient très bien, car, aussi addict que je suis aux vernis, je ne suis jamais arrivée au bout d’un 16ml ! 

Autre différence par rapport à la grande sœur, les collections sont permanentes (bon en fait la collection puisque c’est la première !). J’entend par là que ce ne sont pas des exclusivités sur lesquelles se jeter au moment de l’ouverture de la vente, sous peine d’écumer ultérieurement les comptes de vente sur IG ou FB pour espérer trouver un des précieux convoités à un prix raisonnable. Les Enchanted Studio restent donc disponibles sur le site. Si vous ne les avez pas eu au moment du lancement en avril, pas de panique, ils sont toujours ! Et cela aussi est un point appréciable car, je l’avoue, le stress provoqué par les ouvertures des ventes EP avait tendance à me fatiguer et me détourner de la magie de ces flacons au château.

Alors attention, Enchanted Studio n’est pas la version mini de Enchanted Polish ! Il s’agit bien d’une marque à part entière, avec des créations propres à la marque ! Bien entendu la créatrice est la même alors la Chelsea touch est reconnaissable.

Enchanted Studio est 7free, vegan et cruelty free. Sa grande soeur est 5free et cruelty free.

Vous l’aurez compris, dans le principe je suis conquise ! Mais que valent-ils vraiment ?

La première collection de Enchanted Studio:

Sauf erreur de ma part, elle n’a pas de nom !  Ah ben alors ! J’aime bien quand elles ont un nom ! Ça permet de se repérer quand on en reparle entre NPA quelques années plus tard 🙂

Sans plus attendre allons-y pour les photos !

Ah, dernière petite chose, special guest pour les swatches, mummy ! 🙂 Et oui j’ai utilisé maman comme cobaye car j’ai un petit problème technique avec ma main de swatch, enfin ma main va bien, c’est plutôt celle qui peint qui a des soucis (petite foulure au poignet). Ne vous en faites pas elle a adoré porter toutes ces couleurs, surtout les bleus, krrr krrr krrr (ironique). En fait elle a surtout adorer se faire poser 6 vernis d’affilée ! krrr krrr krrr (là aussi ironique!). Trèves de plaisanteries, let’s go !

Ils sont tous chargés en pigments holographiques, mais également argentés. Je les ai posé en 2 couches pour la plupart, avec top coat. Le pinceau, bien qu’assez fin, était facile à manipuler, même avec la main gauche ! La texture des vernis était fluide, ils étaient tous agréables à poser: pas de coulures, pas de pâtés, pas de trous ! Une texture juste comme il faut, ni trop épais ni trop liquide.

Toutes les photos ont été prises en lumière artificielle, je n’ai pas eu le courage d’imposer les photos au soleil à mummy, elle aurait filé sinon! lol !

Cosmic Coolaid:

Un vernis violet foncé holo, posé en 2 couches, mais j’aurais dû en faire une troisième au vu des photos :-/

Cosmic Coolaid zoom bouteille

Disco Berry:

Un violet clair, bois de rose, mauve, holo, posé en 2 couches qui glissaient sur les ongles comme du beurre !

Disco Berry Enchanted Studio

Disco Berry Enchanted Studio

Disco Berry Enchanted Studio

Disco Berry Enchanted Studio

Disco Berry Enchanted Studio

Disco Berry Enchanted Studio

Disco Berry zoom bouteille

Maraschino:

Mon préféré de toute la collection ! Un rouge cerise holo magnifique, très lumineux, posé en 2 couches, mais opaque en une seule couche ! Un régal à poser ! Il a bien plu à mummy aussi ! Un rouge, forcément !

Maraschino Enchanted Studio

Maraschino Enchanted Studio

Maraschino Enchanted Studio

Maraschino Enchanted Studio

Maraschino Enchanted Studio

Maraschino Enchanted Studio zoom

Maraschino Enchanted Studio zoom

Maraschino zoom bouteille

Prismism:

Un argenté holo, posé en 2 couches. J’imagine qu’une collection doit avoir son holo argenté, et celui-ci ne fait pas défaut !

Prismism Enchanted Studio

Prismism Enchanted Studio

Prismism Enchanted Studio

Prismism Enchanted Studio

Prismism Enchanted Studio

Prismism Enchanted Studio zoom

Prismism Enchanted Studio zoom bouteille

Shark Tank:

Un joli bleu denim holo, un peu teal à mes yeux, on voit bien la pointe de vert. Posé ici encore en 2 couches, la seconde couche fonce la couleur d’ailleurs.

Shark Tank Enchanted Studio

Shark Tank Enchanted Studio

Shark Tank Enchanted Studio

Shark Tank Enchanted Studio

Shark Tank Enchanted Studio

Shark Tank Enchanted Studio zoom

Shark Tank Enchanted Studio zoom bouteille

Surf Bunny:

Le dernier ! Celui-ci est parfait pour l’été ! Un bleu-vert aqua holo. Il a nécessité 3 bonnes couches pour être parfaitement opaque.

Surf Bunny Enchanted Studio

Surf Bunny Enchanted Studio

Surf Bunny Enchanted Studio

Surf Bunny Enchanted Studio

Surf Bunny Enchanted Studio

Surf Bunny Enchanted Studio zoom

Surf Bunny Enchanted Studio zoom bouteille

 

Et voilà pour la collection !

Que vaut la marque ?

Mon avis ? Dans l’ensemble ils sont très jolis, holo comme il faut, et agréables à poser. Mais étant donné qu’ils sont sortis début avril, des couleurs davantage printanières auraient été les bienvenues, ça manque de vert, de corail, de rose. A part Surf Bunny, le reste de la collection correspond davantage aux périodes froides et nuageuses à mon sens.

Point de vue qualité, rien à redire, la formulation est parfaite ! Pour ce qui est de la tenue, je reviendrai vers vous d’ici quelques jours avec un verdict après le crash test de mummy et Maraschino 😉 Shhht elle ne sait pas encore qu’elle va tester sur quelques jours encore, krrr krrr krrr !

Alors, que pensez-vous de ce premier lancement ? Avez-vous succombé ? Allez-vous vous laisser tenter ?

Ils sont disponibles ici mais aussi , chez Pshiiit Boutique, notre dealeuse française de solvants 😉

En attendant je vous dis à dans 3 mois 😉 Je plaisante ! Je me sens d’humeur taquine aujourd’hui ! 

Et sinon, merci môman !

P.S.: 7free ? NPA ? Qu’est-ce qu’elle dit la dame ? C’est par ici pour la traduction 😉

 

2 thoughts on “Enchanted Studio, la nouvelle marque de Enchanted Polish

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *