Un total Makeup en Fenty Beauty ?

Full face en Fenty Beauty

 

Hello mes beauty addict !

Au programme aujourd’hui, un petit makeup exclusivement avec les produits Fenty Beauty ! Oui ! La marque montante créée par Rihanna, qui se veut destinée à toutes les femmes de la planète, toutes couleurs de peau confondues ! Celle-là même ! Oui, le vœu de Rihanna est d’inclure tout le monde, toutes les carnations, et avec 40 teintes de fond de teint dès le lancement du produit, je pense qu’elle a réussi son pari !

Ce que je me suis offert :

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur le fond de teint Pro Filt’R (en 330) et sa base, ainsi que le duo highlighter Killawatt en coloris Ginger Binge/Moscow Mule qui m’avait séduit pour son côté « discret », subtil (oui enfin ça reste un highlighter hein ! mais pas un qu’on voit depuis l’espace !). D’autres produits tels que les Match Stix à l’unité ou en trio complètent cette première collection, mais, bien qu’ils semblent très prometteurs, ne m’intéressent pas car je ne fais pas de contouring ni autre technique de strobing. Mais jetez-y un œil si ce n’est pas déjà fait, il y aura très certainement des Stix qui vous plairons, ceux destinés aux blushs notamment.

Sont venus rejoindre la fine équipe : la poudre pressée matifiante (pour les éventuelles retouches en cours de journée), puis la palette yeux de la Galaxy Collection, le Cosmic Gloss Lip Glitter en teinte Astro-Naughty, le Starlit Hyper Glitz Lipstick en teinte Sci-Fy et pour finir un eyeliner en teinte Alien Bae. L’ensemble de la collection est très joli, très coloré, mais très…. galaxie-paillettes ! Cela tombe bien, Noël approche ! 

Le maquillage en question:

Et donc je vous ai fait un petit makeup avec l’ensemble de ces produits 😉 Et honnêtement je me vois parfaitement sortir ainsi !

Allons-y pour le défilé de photos, pour vous montrer l’intensité du côté métallique des fards :

Pour ces photos ci-dessus vous voyez le rouge à lèvres seul.

Les couleurs utilisées pour les yeux :

  1.  en milieu de paupière,
  2.  en coin externe et interne de la paupière,
  3.  pour illuminer le coin interne.

Pour la base j’ai utilisé le Eyeshadow Primer Potion de Urban Decay en teinte Eden. Et pour le creux de paupière j’ai utilisé des fards mates de Makeup Geek : Crème Brûlée qu’il va bientôt falloir que je remplace, Unexpected et Bedrock, ces deux derniers utilisés également pour surligner mon ras de cils inférieurs.

Le highligther, comme vous pouvez voir, est très subtil. J’ai utilisé Ginger Binge en guise de blush et Moscow Mule en léger highlight (effet de lumière) en haut de pommettes.

Sur ces dernières photos vous pouvez voir le gloss appliqué au-dessus du rouge à lèvres. Il est agréable sur les lèvres, pas collant du tout, il a même un effet hydratant. Par contre un coup de vent dans les cheveux et je suis sure qu’il laissera un souvenir sur vos joues 🙂 . Le gloss est très pigmenté, il peut être posé seul, c’est d’ailleurs ce que je fais habituellement. Pour ce qui est du rouge à lèvres, il est superbe, très confortable, par contre il nécessitera une ré-application après repas, comme pour tous les rouges à lèvres.

Petit zoom zoom sur mes lèvres avec le rouge à lèvres et le gloss :

Les swatches de la palette sur mon bras, sur base Primer Potion de Urban Decay, au pinceau :

C’est une palette magnifique ! Je l’aime beaucoup ! les fards s’appliquent correctement (en tout cas ceux que j’ai utilisés). Pour plus d’intensité, humidifiez le pinceau ou appliquez le fard au doigt. Pour la prochaine fois je vais utiliser une base glitter pour voir la différence. Ah ! point important : je n’ai pas eu de chutes mais j’ai quand même fait mes yeux avant le teint 😉

Mon avis sur le fond de teint Pro Filt’R Soft Matte :

Je vais quand même vous parler du fond de teint, je suis sûre que c’est ce qui vous intéresse le plus 😉

Il s’agit d’un fond de teint au fini semi mat, longue tenue, avec une couvrance moyenne à intense. Il est disponible en 40 teintes classés en 4 catégories, clair, moyen, bronzé et foncé, et en différents sous-tons allant du neutre au chaud doré ou encore olive, en passant par le froid rosé. La gamme couvre vraiment toute la panoplie des carnations ! 

Par contre je vous conseille vivement d’aller demander des échantillons de test chez Sephora car la description sur le site de la marque ne correspond pas exactement je trouve. Personnellement je me croyais entre le 340, 350 ou encore le 360, et pour finir je suis un 330 !

Autre chose, il fonce en séchant, alors ne vous contentez pas d’un swatch rapide sur la main, faîtes vraiment un test visage et cou. Un échantillon vous permettra de tester notamment son évolution sur votre peau en cours de journée. A l’application j’ai eu comme une sensation de tiraillement comme si ma peau était liftée, curieuse sensation pas forcément agréable pour ma part, mais cette sensation finit par disparaître. La tenue est parfaite, je reste mate et naturelle toute la journée, légèrement glowy effet bonne santé en fin de journée. Je n’utilise qu’une pompe pour l’ensemble du visage, uniquement pour unifier en fait, et pour masquer un peu mes joues rouges.

Pour tout vous dire j’étais assez satisfaite jusqu’à ce que je lise des avis plutôt alarmants ici et là, de personnes ayant eu des réactions allergiques, des intensifications d’acné, et des aggravations de peaux sèches. Je n’ai rien eu de tout cela mais dans le doute, je ralentis l’utilisation : je ne vais pas l’utiliser plusieurs jours successifs, et, plus que jamais, je vais bien préparer et hydrater ma peau avant utilisation.

Fenty Beauty est disponible sur le site de la marque ici et chez Sephora .

Voilà pour aujourd’hui !

J’espère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura inspiré ? aidé ? satisfait votre curiosité quant à la marque ? Dites-moi tout !

A très vite pour une nouvelle histoire ! euh… article ! 😉

 

2 thoughts on “Un total Makeup en Fenty Beauty ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *