Les soins one shot de Romy Paris passent-ils le test ?

Fresh Shot Romy Paris

Les Fresh Shot de Romy Paris passent-ils le test ?

*Article sponsorisé*

 

Hello par ici !

Cela fait longtemps je sais, mais je suis toujours là !

Aujourd’hui je vais vous parler soins de la peau. Et oui car avant de se maquiller il faut d’abord prendre soin de sa base 😉 . Et ce sont des produits clean, au packaging sympa, et faciles d’utilisation que je vais vous présenter !

Il y a une semaine j’ai reçu des produits de la gamme Fresh Shot, par Romy Paris, par le biais de Mon Vanity Idéal. Je les ai donc testés et vous livre aujourd’hui mon opinion !

Mais avant tout, parlons de la marque. Romy Paris est une jeune marque française créée en 2012. Tous les produits sont pensés, conçus, développés et créés en France, ils sont 100% made in France 🙂 . Les produits sont formulés sans OGM, sans allergènes, sans paraben et sont vegan. Je ne sais pas s’ils sont cruelty free.

Ils ont à ce jour 3 gammes de produits. La gamme Fresh Shot dont je vais vous parler, la gamme Cures Fraîches (cure de 5 jours) et la gamme Figure pour créer soi-même ses soins personnalisés.

Fresh Shot, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des soins SOS qui répondent immédiatement aux besoin de votre peau, en une seule application. Il en existe 3, Aloe Vera, Kale, et Yuzu. Ils se présentent sous forme d’étuis individuels qui renferment une capsule unidose. Il est préconisé de les garder au frais dans le frigidaire car les ingrédients sont naturels et ne contiennent pas de conservateurs.

Ils sont à utiliser sur peau nettoyée et ne se rincent pas. Je les ai utilisés à la place de ma crème de jour habituelle.

Fresh Shot Yuzu :

Fresh Shot Yuzu

Ce que dit la marque :

Le soin SOS des peaux éteintes ! Surprenez votre peau avant la soirée de l’année ou un date improvisé. En une application, les ingrédients actifs contenus dans le Fresh Shot Yuzu sont connus pour illuminer, retendre et tonifier la peau. Tonifiées, 100% des peaux retrouvent une bonne mine et un teint frais en 1 application seulement.

Ce que j’en pense :

Etant très fatiguée en ce moment dû à un manque de sommeil, ma peau est plutôt terne et mon visage semble fatigué. C’est donc le premier soin SOS que j’ai voulu tester !

Dès l’application, sensation de fraîcheur immédiate. Il rend la peau toute douce et le produit s’absorbe rapidement dans la peau. Il ne graisse pas. Je n’ai cependant pas noté d’effet tenseur ni illuminateur sur ma peau. Je n’ai pas vu l’effet bonne mine annoncé. Par contre l’application de la crème solaire par dessus n’a pas été un plaisir ! Ça peluche ! Les deux produits ne semblent pas compatibles. Ce qui est dommage car je ne ferai jamais l’impasse sur la crème solaire.

avant/après Fresh Shot Yuzu

Pour un premier essai, mon avis est assez mitigé, je ne suis pas convaincue.

Fresh Shot Kale :

Fresh Shot Kale

 

Ce que dit la marque :

Le soin SOS des peaux froissées ! Sauvez votre peau après une nuit trop courte ou un avion trop long. En une application, les ingrédients actifs contenus dans le Fresh Shot Kale sont connus pour réveiller, défroisser et décongestionner la peau. 100% des peaux sont lissées, tonifiées et revitalisées en une application seulement.

Ce que j’en pense :

Après le premier essai infructueux, et surtout après 3 heures de sommeil (oui vous savez, mes nuits d’insomnie), ce soin m’appelait !

Immédiatement une sensation de fraîcheur qui réveille, avec une odeur mentholée ou de chlorophylle. Le produit crée un effet tenseur sur les joues. Ce gel a mis un peu plus de temps à pénétrer dans ma peau, avec une sensation un peu collante sur le visage. Mais le résultat était plutôt satisfaisant : ma peau paraissait moins grise, plus lumineuse. Mon teint était frais et clair, mon visage paraissait reposé. 

avant/après Fresh Shot Kale

Par contre, encore une fois le produit peluche ! Et ce n’est pas l’interaction avec la crème solaire ou d’autres produits. J’ai été tellement frustrée que j’en ai oubli de prendre une photo une fois m’être débarrassée de toutes ces peluches ! J’en avais jusque dans les cheveux !

C’est le point négatif je dirais, dommage.

Fresh Shot Aloe Vera :

Fresh Shot Aloe Vera

Ce que dit la marque :

Le soin SOS des peaux rougies ! Sauvez votre peau après une séance de sport intense ou un coup de chaud. En une application les ingrédients actifs contenus dans le Fresh Shot Aloe Vera sont connus pour hydrater, calmer et rafraîchir la peau. En une application seulement 100% des peaux sont réhydratées et adoucies; dès 30 secondes les rougeurs sont visiblement réduites.

Ce que j’en pense :

De loin mon préféré !

Cette fois-ci je n’ai utilisé que la moitié de la capsule pour voir si le problème de « peluchage » rencontré pouvait provenir de la quantité utilisée. Et effectivement je pense qu’il s’agit bien de cela, car ni le produit ni la crème solaire ne m’ont fait de blagues à l’application 🙂 .

Je n’ai pas fait de sport, mais j’ai les joues sensibles avec une sensation de tiraillement et d’échauffement, et de la rosacée. Le Fresh Shot Aloe Vera a immédiatement apaisé ma peau, et laisse toujours cette sensation de fraîcheur (qui est normal finalement puisqu’il faut conserver les produits au frigidaire). L’odeur est assez particulière cependant, mais je ne saurais la décrire. Je n’ai pas noté de différence notoire visible, il s’agit davantage d’un résultat sensoriel. Mais ! Pourquoi celui-ci a été mon préféré ? En cours de journée ma peau est devenue plus belle, plus nette, plus mate, comme unifiée ! J’ai été bluffée ! Je le réutiliserai avec plaisir !

avant/après Fresh Shot Aloe Vera

 

Conclusion :

Dans l’ensemble je pense que le concept est intéressant. J’aime l’idée que ce soit une marque 100% française de la création à la production. Le packaging minimaliste donne à penser que la marque est soucieuse de l’environnement et c’est un point positif. Il est temps de penser achat et consommation responsable.

Une semaine pour tester les 3 produits est peut-être trop court si on veut exploiter le plein potentiels des actifs en utilisant ces Fresh Shot au moment opportun. Les résultats auraient sans doute été plus visibles. Je les ai utilisé pour des besoins spécifiques en fonction des recommandations produit, mais mes problèmes de peau ne sont sans doute pas assez sévères pour voir une différence drastique.

Est-ce que je recommande ? Mon avis est plutôt mitigé. Autant j’ai aimé le Fresh Shot Aloe Vera, autant les autres produits ne m’ont pas convaincus. Dans tous les cas je remercie Mon Vanity Idéal et Romy Paris pour m’avoir donné l’opportunité de tester de nouveaux produits et de découvrir cette marque.

Vous pourrez retrouver ces produits ici au prix unitaire de 9,90€.

Et voilà pour aujourd’hui ! Cet article vous-a-t-il plu ? Que pensez-vous de ces Fresh Shot ? Allez-vous tester ? Connaissiez-vous ?

D’ailleurs un article sur ma routine soin vous intéresserait-il ?

Dites-moi tout en commentaire !

En attendant je vous dis à très vite !

 

 

N.B.: Cet article est sponsorisé, cependant mon avis n’est pas filtré, il est sincère et réel et non influencé par la marque qui ne m’a pas demandée d’écrire cet article. Les liens contenus dans cet article ne sont pas affiliés, c’est-à-dire que je ne touche aucune commission ni rétribution quelle qu’elle soit si vous cliquez dessus. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site de la marque en googlelisant le nom 😉

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *